L'Observatoire de l'Éthique PubliqueCommuniqués de Presse

Communiqué de presse

Communiqué de presse n°18

Trois nouvelles membres au sein de L'Observatoire de l'Éthique Publique

Mardi 26 mars, le Conseil d'administration a adopté, à l'unanimité des voix exprimées, l'adhésion de trois nouveaux membres au sein de L'Observatoire de l'éthique publique.

Communiqué de presse n°18

Juliette Lelieur, universitaire, Professeure de droit privé spécialiste en droit pénal à l’université de Strasbourg, elle est membre d’une association internationale de droit pénal. Madame Lelieur a participé au livre blanc sur le Qatargate publié en décembre dernier. Elle travaille également en droit du numérique sur des questions d’intelligence artificielle et les enjeux de justice sur l’IA.

Gaëlle Lecomte est élue à l’assemblée des français d’étranger. Madame Lecomte suit un master à l’université de Sussex, intéressée par les questions de corruption des traités internationaux, elle a fait intervenir récemment Didier Migaud au sein de l’assemblée pour laquelle elle est élue notamment sur la question du financement des campagnes pour les français de l’étranger où le cadre est très léger.

                                                                                                                                           Claudia Rouaux est députée du parti socialiste. Elle s’intéresse aux questions d’éthique culturelle, l’opacité et la transparence de la SACEM. Élue locale en municipalité depuis 1995, elle est intéressée par nos travaux sur l’éthique de la vie publique locale. Également conseillère régionale depuis 2010, elle est devenue députée à la suite du décès de François André d’ile et vilaine, réélue en 2022, elle siège dans la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

Fichiers

Publié le 11/04/2024