Nos propositionsDans la presse

Article

Et si le sport avait son déontologue ?

Dans une note pour l’Observatoire de l’éthique publique, Régis Juanico, estime qu’il est nécessaire de mettre en place un déontologue du sport. Il avance ainsi neuf propositions pour « avancer rapidement » vers des « progrès démocratiques » dans le sport. La création de cette fonction, à la tête d’un « comité d’éthique supra-fédéral indépendant » du Comité national olympique et sportif français (CNSOF), est la proposition centrale de ce document d’une dizaine de pages.

Et si le sport avait son déontologue ?
Régis Juanico - Membre et administrateur de l'OEP

Y a-t-il urgence à mettre en place, en France, un déontologue du sport ? C’est ce que pense Régis Juanico, vice-président du comité d’orientation de l’Observatoire de l’éthique publique, conseiller départemental de la Loire et déjà auteur, en 2020, d’un rapport sur l’éthique du sport alors qu’il était député (PS). Il a publié le 23 juillet une note en ce sens, intitulée « Ethique, transparence et démocratie : pour la création d’un déontologue du sport ».

 

Retrouvez la note sur notre site : https://www.observatoireethiquepublique.com/nos-propositions/notes/ethique-transparence-et-democratie-pour-la-creation-dun-deontologue-du-sport.html

 

Liens

Publié le 31/07/2024 ∙ Média de publication : La gazette des communes